Courrier aux Bienfaiteurs, aux Parrains et Marraines c 0

Publié le 14/01/2019

Comme vous le savez, l'élection d'un successeur à L'Ancien Président de la RDC pose de nombreux problèmes. La presse journalistique quelle soit belge, congolaise ou épiscopale, s'exprime abondamment. Ce samedi 29 décembre 2018, on pouvait lire ceci dans le journal l'Avenir:

" Des millions de gossepris dans des conflits", " 2018, le monde a failli à son devoir de protection envers les enfants", "En Afrique: Droits bafoués, vie étouffées", "En République Démocratique du Congo, les violences interethniques et les affrontements entre les forces de sécurité et les groupes armés ou les milices, dans la région du Grand Kasaï ainsi que dans les Provinces du Tanganyika du Sud et Nord-Kivu et de l'Iturin (est du pays), ont eu des répercussions dévastatrices. Les violences et l'instabilité ont gravement sapé les efforts déployés pour enrayer l'épidémie du virus Ebola. Par ailleurs, 4,2 millions d'enfants risquent de souffrir de malnutrition aigüe sévère, selon les estimations. La situation est d'autant plus grave que les enfants voient leurs droits bafoués, notamment avec les recrutements forcés par les groupes armés ou les violences sexuelles"

Ce sont des phrases "chocs, boluleversantes" pour réveiller, sans aucun doute, les consciences. Pour moi, elles sont aussi "motivantes". Même, si nous ne semons que quelques graines, la joie est grande 

- la réussite scolaire,

- le nombre d'élèves qui augmente,

- les enfants qui font de l'élevage et de la culture,

- les familles qui reçoivent du bétail et qui partagent le 1er animal de la portée avec une autre famille,

- la communication via internet...

Ma rencontre avec mgr FX Maroy a été riche en émotions et en découvertes... Alors, un grand MERCI à vous qui nous soutenez!

J'aimerais tellement faire "PLUS". Faites-nous connaître auprès de vos commerçants, de vos amis. Partagez-leur le lien de notre site.

Claire Vandevelde

 

Toute l'équipe d'Amitiés Belgique_Bukavu vous remercie pour votre générosité et vous souhaite une excellente année 2019, riche en partages, en joies, en découvertes...

 

 

 

 

Commentaires c 0

Il n'y actuellement aucun commentaires

Ajouter le premier commentaire

CGU et vie privéePropulsé par Good-4you