Eau potable 2005-2015
Adduction d'eau potable en construction
Le projet vise l'alimentation en eau potable en faveur de la population environnante et du centre Nutritionnel qui a dans ses attributions les soins des enfants atteints de malnutrition. Il contribuera aussi à la formation des familles pauvres à l'agriculture et à l'élevage du bétail.
Concrètement, il s'agit d'une canalisation de 700 m. L'adduction est réalisée par pompage, au départ de la source "Mutogote" jusqu'au Centre Nutritionnel "BUZINE"
Sur le plan technique, la mise en oeuvre de l'adduction d'eau comprend la construction d'un réservoir de stockage en béton armé et d'un réservoir bi-pass pour le logement de la moto pompe, le terrassement à 80 cm de profondeur et le placement de la tuyauterie en PVC.
Les travaux devraient se terminer vers la fin du mois de janvier prochain, mais la saison des fortes pluies perturbe considérablement l'avancée de l'ouvrage. Néanmoins, les villages environnants se réjouissent déjà de cette installation. ce sera terminé avec les corvées d'eau et, en particulier, le transport de l'eau dans des cruches de 5 à 10 l sur la tête, parfois sur de longues distances.