L'aide aux enfants pauvres c 0
Publié le 16/12/2018
Nous avons toujours besoin de vous pour sauver les enfants de la misère mais surtout pour leur donner une bonne éducation afin qu'ils puissent se développer comme chez nous en Belgique. 40€ par année suffisent pour le parrainage d'un enfant pauvre.
L'éducation des enfants contribue à réduire la pauvreté. Elle aide à faire baisseer les taux de mortalité infantile et joue en faveur du respect de l'environnement. Amitiés Belgique-Bukavu défend une éducation qualitative de base pour tous les enfants. Nous avons constaté que le lycée Kamangala monte progressivement en puissance depuis 2010. Cependant, il reste des objectifs à atteindre: par exemple,
- répondre aux besoins en matériels (bancs, chaises)
- transformer certains locaux, classes, dortoirs
- fournir des manuels scolaires que nous envoyons à Burhale 2 fois par an.
En 2018, avec votre aide généreuse, nous avons aidé 123 enfants défavorisés, un chiffre supérieur aux autres années. Pour la prochaine année scolaire, nous envisageons de doubler l'aide pour atteindre 250 enfants. Dans les familles pauvres, c'est tellement compliqué:
- de faire plus d'un repas par jour
- de payer les frais de scolarité
- d'adhérer à la mutuelle de santé.
Un autre constat: beaucoup d'enfants meurent à cause de la mauvaise alimentation. Cela signifie que les objectifs de notre association visent:
- la participation aux frais de scolarité
- l'adhésion à la mutuelle de santé
- la formation à l'agriculture et l'élevage du petit bétail au sein des familles.
Manuels scolaires
Le dernier départ maritime des manuels était prévu à la mi-septembre. Il a été retardé de 4 semaines. Actuellement, les colis sont dans un conteneur MSC à destination du port Dar Es Salam en Tanzanie. Ils seront transférer par camion pour arriver à Bukavu fin décembre. Il faut encore compter une bonne journée pour le dédouanement. Ensuite, les écoles de Burhale devront s'organiser pour la récupération des colis. Cela prend beaucoup de temps mais, c'est de loin, la solution la plus sécurisante. Nous attendons en janvier prochain, les premières photos et les commentaires scolaires.
Commentaires c 0
Il n'y actuellement aucun commentaires
Ajouter le premier commentaire