Actualité des projets à Burhale c 0
Publié le 16/12/2018
15 octobre 2018
Internet à Kamangala.
Du rêve à la réalité. Voici les 1ères photos de l'installation internet à l'école secondaire du lycée Kamangala. Une ouverture vers le monde extérieur.
Internet à Kamangala
Du rêve à la réalité. L'installation internet à l'école secondaire du lycée Kamangala. Une ouverture vers le monde extérieur.
L'abbé Déo Ruhamanyi, rappelez-vous notre ancien curé à la paroisse de l'Ermite et recteur émérite de l'Université de Bukavu, nous a écrit:
" Qui l'eut cru! L'état délabré et le dénuement total où setrouvait le lycée Kamangala aux débuts d'ABB, ne pouvaient jamais laisser espérer qu'on en arriverait aux performances techniques de ce jour. Quoi donc! Cette école de brousse en ruine dispose aujourd'hui non seulement d'un centre informatique mais également - quel rêve - d'une station de communication par internet. merci infiniment et bravo à a Soeur Gaudentia qui y met tout son coeur pour le bon fonctionnement et le rayonnement de cette merveille. Finies les courses épuisantes Burhale-Bukavu-Burhale (104 KM) pour l'envoi dumoindre message par e-mail. Bravissimo!"
Tout avait débuté, vers la fin de l'année 2005, par des travaux de réhabilitation des fenêtres, portes et aménagement des classes. A cette époque, ABB avait organisé des activités culturelles à la Maison de Tous pour le financement des deux premiers projets. D'autres ont suivi, notamment, la réparation des toitures, l'installation des panneaux photovoltaïques, l'aménagement de la salle d'informatique, le réhabilitation du laboratoire de biochimie et l'achat des instrments de mesure, l'aide annuelle aux enfants défavorisés. Tout cela pour un montant total de 102 806€ au 31 décembre 2017. Vers la fin 2005, l'école accueillait 275 élèves et maintenant, on approche les 700.
Commentaires c 0
Il n'y actuellement aucun commentaires
Ajouter le premier commentaire