2) Formation du personnel infirmier c 0
Publié le 14/12/2024
En accord avec le BDOM et le Centre Hospitalier, 2 stages de 3 mois ont été organisés afin d'améliorer les connaissances du personnel infirmier à l'Hôpîtal Dr Rau Civi de Bukavu. Ensemble, ils ont participé activement aux formations en urgence gynéco-obstétricale avec assistance en chirurgie, en anesthésie et réanimation. Il s'agit de 2 équipes, les titulaires et les remplaçantes qui doivent être actives pendant la période des vacances, les maladies du personnel principal. Les services doivent fonctionner correctement.
La construction du bloc opératoire étant terminée, le CHB a maintenant la capacité de fonctionner dans de meilleures conditions aux services des malades. Pour mettre davantage performant, il faudra aussi mettre en place un processus de getion pérenne et d'évaluation. Il devra développer une gestion participative permettant au personnel d'exposer sa vision des aspects à améliorer pour une gestion durable des services proposés. Périodiquement, le CHB doit être attentif à la tarification des soins afin de tenir compte du pouvoir d'achat des usagers et de la transparence comptable.
Annuellement, ABB demandera au CHB de fournir un rapport de gestion qui comprend le bilan des recettes, dépenses, amortissement et compte de résultats. Il est indispensable d'avoir une réelle vision des activités et l'évolution budgétaire qui est le facteur clé pour assurer la stabilité du CH, un programme de 4 années. C'est un droit pour chaque personne, donateur, donatrice ou organisation financière, fondation, ayant participé au projet, d'obtenir les informations nécessaires pour s'assurer que l'oeuvre ne peut disparaître. Même si cela ne semble pas exister dans la région de Burhale, nous souhaitons que le CHB respecte les mêmes normes comptables que ceux pratiqués sur le territoire belge. C'est une étape pour assurer l'avenir du milieu hospitalier. Les efforts d'améliorer la santé de la population ne s'arrêteront pas, nous avons tous en mémoire les taux de mortalité enfantine et maternelle qui sont extrêmement élevés alors que l'espérance de vie est l'une des plus basses au monde. Après avoir fait face en 2024 aux manques d'équipements médicaux, à l'amélioration des infrastructures au CHB, nous poursuivrons le programme entammé en prévoyant déjà en 2025 , la naissance d'un projet "HYGIENE-SANTE en HOPITAL qui permettra de remodeler les locaux des chambres communes de l'ancien bâtiment et augmenter la capacité de la literie actuelle. C'est un équipement supplémentaire de 30 lits adultes, matelas, sommiers, oreillers, draps, couvertures, linges, lits de bébés et d'autres qui seront utiles pour lutter contre la dégradation de la santé des patients hospitalisés face au chocs épidémiologiques, car hélas, il y a parfois 3 personnes sut un même lit, ce qui est totalement inadmissible
Commentaires c 0
Il n'y actuellement aucun commentaires
Ajouter le premier commentaire