Témoignages

L'histoire de Sophia n'est malheureusement pas unique nous recevons des témoignages. Avec l'accord des personnes qui se confient et en anonymant, nous avons décidé d'en publier quelques uns. Le cyber harcèlement est un fléau qu'il faut combattre.
 
Bonjour,
  J ai lu dans les journaux ce qui était arrivé a cette jeune femme, Sophia. Son histoire m'a beaucoup touché car j'ai subi il y a peu de temps la même chose. Mon ex petit ami a créé deux comptes sur des sites pornographiques à mon nom avec des photos de moi nue et des commentaires. Tout laissant croire que je suis la creatrice de cette page. Comble de l'horreur, il passait du temps à dialoguer, avec les hommes qui venaient visiter ces photos, en se faisant passer pour moi. J'ai eu la chance qu'une personne m'alerte rapidement (un mois après leurs créations). Si on ne m'en avait pas informé, cela aurait pu durer des mois, voir des années aussi. Je viens de passer des mois difficiles... je me suis senti salie, humiliée et se reconstruire en tant que femme après ça n'est pas une mince affaire. Je viens de lire un article sur le net «actu côté Toulouse» et j'y ai appris que depuis la médiatisation du cas de Sophia, les choses sont entrain de bouger et c'est une bonne chose! Avec l'arrivée des réseaux sociaux (Facebook, Snapchat,etc.), ce genre de choses arrivent de plus en plus.Il est plus que nécessaire que les jeune et moins jeunes d'ailleurs, prennent conscience des dangers de ces nouveaux modes de communication. Les sensibiliser au cyber harcèlement et la E reputation devient une propriété. L'ayant vécu, je me sens encore plus concernée par ce problème et je suis heureuse de voir qu'une association se créée dans le but de faire changer les choses. T. Toulouse
 
J'ai aussi subi du harcèlement au début lorsque j'ai utilisé facebook. Mais je ne me laissais pas faire, c'était des hommes que je ne connaissais pas. Ils me demandaient de leur envoyer de l'ARGENT sans quoi ils posteraient mes photos sur facebook, donc je leur répondais que je ne ferais pas ce qu'ils demandent et je les bloquais à l'instant afin qu'ils ne puissent pas me contacter mais ils prenaient un autre profil et revenaient. Ils semblaient être quelques uns ensemble pour me coincer. Je n'ai pas marcher dans leurs harcèlements. Même un a fait il donnait de mes photos et vidéos à d'autres hommes, par contre quand ils me parlaient mal, me manquaient de respect je leur disais que je n'acceptais pas et je savais que c'était quelqu'un qui avait fait suivre de mes photos. Donc celui qui a fait ça s'est fait retracer et on le laissait tomber. Je ne sais pas combien de temps tout ça a duré mais je m'en fous. Par la suite, si quelqu'un me menaçait, je lui disais que je n'accepterais jamais et je bloquais. J'ai pas de problème depuis ce temps. Je ne me laisse pas faire. Mais comme cette dame qui est harcelée par son ex, là c'est beaucoup plus difficile d'agir. Il peut prendre bien des façons pour la retracer. Ça c'est un problème immense. Il y a les arnaqueurs et les harceleurs sur facebook. Les deux clans peuvent faire un ravage énorme dans la vie de personnes qui ne méritent juste pas ça. Diane D.

CGU et vie privéePropulsé par Good-4you