Présentation

Découvrez les Gastronomes de Cœur !

Récupérez d'une façon agréable l'aide que vous offrez aux enfants malades de votre région.

Le concept

Témoignage d'un parrain

Témoignage d'un papa

Témoignage d'un hôpital

Rejoignez-nous !

Liste restos Je parraine Bilan 2004-2017

Qui sommes nous ?

L’association "Gastronomes de Coeur" a été fondée en 1993.

Notre association soutient des associations pédiatriques liégeoises via des donateurs et un réseau de plus de 35 restaurateurs solidaires.

Ces restaurateurs partenaires ont accepté d'offrir un bon pour un repas gratuit à chaque personne qui parraine une association pédiatrique (38€/an). Le bon permet donc au parrain de récupérer d'une façon bien agréable, l'aide financière qu'il apporte aux enfants malades.

Chaque bon offert est valable à l'achat d'un second repas de même valeur, et le parrain dispose d'un an pour l'utiliser dans un de nos 35 restaurants partenaires.

En plus du réseau des Gastronomes de Coeur, nous organisons différents autres actions en faveur des enfants hospitalisés (de type sportifs ou autre).

Les associations bénéficiaires

Sur les 10 dernières années, nous avons offert plus de 300.000 € à ces 6 associations bénéficiaires :

  • Le Noël à l’hôpital : organisée en collaboration avec Good-4you, cette opération permet de couvrir de joujoux et de mots doux, les enfants qui passent les fêtes à l’hôpital (en savoir plus).
  • Mistral Gagnant : une association dont le but est de réaliser les rêves d’enfants gravement malades, afin de leur redonner du courage et de l’espoir dans leur combat contre la maladie. (en savoir plus)
  • Cita des Ailes & AEC (CHR Citadelle) : une association qui prend en charge la qualité de vie des petits patients au sein de la pédiatrie du CHR et organise toute une série d'actions pour améliorer leur quotidien (en savoir plus).
  • La Vie par un Fil (CHC Espérance) : une association qui vient en aide à des familles dont l’enfant ne peut être nourrit par voie orale et doit être raccordé chaque nuit à une pompe de gavage qui le maintient en vie (en savoir plus).
  • Un Chien pour un Sourire (CHR Citadelle) : une asbl qui a été élue "association liégeoise de l'année" en 2004 pour son approche inédite et pédagogique qui repose sur l'introduction de chiens en pédiatrie (en savoir plus)
  • Enfants du CHU (CHU Sart Tilman) qui soutient les familles des enfants de leur pédiatrie en prenant en charge toute une série de frais non remboursés, en offrant des jouets et en organisant de nombreuses opérations en leur faveur (en savoir plus).
  • Allo Maman Bobo - enfants du cancer (cette association n’est plus active, elle a souhaité être remplacée par Mistral Gagnant) : une association liégeoise fondée par des parents d'enfants atteint par cette maladie et qui travaillent en direct avec les assistants sociaux de l'Espérance (en savoir plus)

Nous apportons une aide financière à toutes ces associations, mais nous leur apportons aussi un soutien en nature. Environ la moitié de cette somme a été offerte aux services pédiatriques, sous forme de jouets distribués aux enfants à l’occasion des fêtes (St Nicolas, Noël, etc.).

« Les enfants aiment la vie,
certains se battent contre la maladie :
rejoignez nos parrains ! »

Rapport d’activités

CGU et vie privéePropulsé par Good-4you