CHU de Caen est heureux de soutenir
Qui sommes nous ?
Etablissement de soins de proximité pour toute la population du bassin caennais et pôle de recours et d’expertise pour l’ensemble de la région Basse-Normandie, le CHU de Caen dispose de 1652 lits et places* répartis sur 3 sites : le plateau Côte de Nacre (Tour Côte de Nacre/Bâtiment Sud/Centre Esquirol), l’hôpital Clemenceau et la Résidence pour Personnes Âgées - La Charité.
Avec plus de 60 services cliniques et médico-techniques, et 5874 professionnels de santé (913 personnels médicaux et 4961 personnels non-médicaux)*, le CHU répond aux besoins de santé de la population et couvre l'ensemble des spécialités médicales, chirurgicales, obstétricales, dont les plus complexes grâce à 40 centres de référence et de compétence, en s’appuyant sur un plateau technique très complet.
Réunis au sein du Pôle Femme-Enfant, les services "enfants" s'organisent autour des spécialités suivantes : pédiatrie médicale, chirurgie pédiatrique, néonatalogie, urgences pédiatriques, réanmiation pédiatrique, hémato-immuno-oncologie pédiatrique, psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent.
Au cœur de l'innovation, le CHU participe activement à la recherche médicale et pharmaceutique, au travers de son pôle recherche (875 protocoles en cours en 2013 et 351 publications*), ainsi qu’à l'éducation à la santé.
Il concourt également à l’enseignement médical, en lien avec la Faculté de médecine (4007 étudiants*) et avec l'école de sages-femmes (100 étudiants), à l’enseignement pharmaceutique, avec l’UFR de pharmacie (670 étudiants en pharmacie*), et à l’enseignement paramédical, avec ses écoles (institut de formation en soins infirmiers, institut de formation des manipulateurs en électroradiologie médicale,… soit 766 étudiants*).
Avec l'annonce officielle de sa reconstruction, le CHU est entré dans une nouvelle page de son histoire : pour la première fois en France, un CHU va être reconstruit dans sa totalité. Ce projet d’envergure s’appuie sur le nouveau projet médical de l’établissement, un projet innovant qui modifie radicalement son organisation pour s’adapter aux nouveaux parcours des patients et proposer des prises en charge plus adaptées.