Qui sommes nous ?
Suite à l'assasinat de son fils par Mohamed Merah, la maman d'Imad IBN ZIATEN à créé l'association IMAD, Latifa Ibn Ziaten se déplace à travers le monde, pour senssibiliser en intervenant sous forme de conférence auprès des jeunes, des parents, des détenus en milieu carcéral et des centres sociaux afin de:
1-D’œuvrer à la mise en place d'un authentique dialogue interreligieux.
2-Prévenir les dérives sectaires et extrémistes, notamment dans certains quartiers ou l’extrémisme et ou la délinquance ne connaît plus de limite.
3- Mettre sur pied une structure éducative laïque et républicaine, appuyée par une cellule d'écoute religieuse multifonctionnelle, chargée d'intervenir en milieu carcéral ainsi que dans les écoles, particulièrement celles des quartiers ou la jeunesse se voit en paroi au désarroi et subit le règne du non-droit.
4-Promouvoir la laïcité et affirmer haut et fort qu'elle ne signifie pas le rejet de la religion, mais au contraire, le droit de vivre sa foi, tout en ayant l'obligation de respecter celle des autres ainsi que les lois de la République.
5- Créer un cadre public et officiel pour favoriser la discussion et les rencontre entre les acteurs de la vie citoyenne et les forces vives du pays, parmi lesquels les chefs d'entreprise, avocats, juges, policiers, enseignants, médecins, dignitaires religieux, la liste n'étant pas exhaustive.
Pour qu'IMAD vive éternellement dans nos mémoires, et pour le souvenir de toutes les autres victimes civiles et militaires, madame Ibn Ziaten a crée cette association pour qu'il n'y ai plus jamais de Merah. Nous comptons sur votre soutien.