La Conviviale Attitude c'est: c 0

Publié le 21/07/2017

En Impros-J'Eux ce mot revient continuellement. Il est même présent sur notre logo. C'est le petit trèfle à 4 feuilles avec un petit soleil au mileu.

Voici ce que la signifie pour nous:

C'est un subtil mélange d'ALTRUISME, de RESPECT DE TOUS LES RYTHMES, de BIENVAILLANCE  de TOLÉRANCE, de PATIENCE, de MISE EN VALEUR DES APTITUDES ET TALENTS DE CHAQUE PERSONNE afin qu'elle se sente bien et progresse vers où elle le désire (pas son coch, son prof, ses parents, etc.). C'est aussi lui apprendre à déjouer les pièges à la communication "internes" (se décourager, se soumettre, fuir, être agressif) ou "externes" (les personnes qui nous démotivent en utilisant sans le savoir et souvent en pensant le faire pour notre bien, tous les freins à la communication) . Bien sûr nous excluons TOTALEMENT la compétition, l'élitisme, la mise en valeur artistique jugée par un "expert". Chez nous tout le monde a sa place. TOUS NOUS AVONS NOTRE PLACE SUR TERRE.

C'est aussi aider la personne à "APPRIVOISER L'IMPRÉVU" c'est à dire lui apprendre que face à tout obstacle il y a des solutions qu'il faut trouver. Pour trouver celles-ci rien de tel que de coopérer avec d'autres. Bien sûr à condition que ces personnes soient bien des Zamis = des personnes partageant les mêmes valeurs.

APPRIVOISER l'IMPRÉVU c'est anticiper l'avenir positivement mais sans être naïf et croire que cela va venir "tout seul" .

Cette "confiance" provient du fait que:

  • nous savons où nous allons (cf. le jeu du ScraZami qui aide beaucoup à se préparer à partir à l'aventure) .
  • nous avons analysé quelques risques possibles et trouvé des solutions pour les "contrôler".
  • nous savons que le risque "zéro" n'existe pas.
  • nous savons qu'il y aura sur le chemin pluseurs "freins à notre motivation".Cf. les freins à la communication.
  • nous sommes capables de "rebondir" pour mieux nous adapter à la situation, puis la maîtriser tant que l'on reste déterminé et patient. Faire son "petit cinéma" de panique avant le départ ne set à rien. "Le BONHEUR SE TROUVE SUR LE CHEMIN" disent des Grands Sages.

       Ci dessous voici notre Charte que tout le staff s'est engagé à suivre: 

Notre objectif est de créer un monde plus INCLUSIF où tout le monde a sa place partout.

Sur le site www.impros-jeux. be vous pouvez voir que nous ne sommes pas les seuls à penser cela . Beaucoup de personnes oeuvre pour un monde CONVIVIALE ATTITUDE.

Commentaires c 0

Il n'y actuellement aucun commentaires

Ajouter le premier commentaire

CGU et vie privéePropulsé par Good-4you