L'historique des concerts et la présentation des Artistes c 0
Publié le 13/06/2017
- 26 octobre 2013
-25 septembre 2016
-18 juin 2017
Le 26 octobre 2013, en la salle St John's International School, avait lieu le concert " Verdi to Gospel" avec la participation de Lionel Stoffel (sopraniste), de Norinne Berger-Housiaux (pianiste), de Muriel Schobbens (mezzo-soprano), de Dominique Scauflaire (mezzo), de Tito Tafferia (tenor), de Louis Couturiaux (baryton)
Le 25 septembre 2016, sous le patronnage de Mme Florence Reuter avait eu lieu un récital philanthropique organisé, déjà, au profit de notre ASBL. Ce récital était intitulé "from Mozart to Gershwin" avec la participation de Lionel Stoffel, de Muriel Schobbens, de Louis Couturiaux et du pianiste/directeur Diego Morris.
Ce 18 juin 2017, le concert s'intitulait "Récital 1815". C'était un récital de mélodies avec toujours, la participation de Lionel Stoffel, de la mezzo Violette Wilkin, de Louis Couturiaux et de Diego Morris , sous le patronnage de Mme Florence reuter.
Vous pouvez constaté la fidélité de nos amis chanteurs!
Qui est Lionel Stoffel?
Lionel Stoffel est un jeune chanteur lyrique belgo/français ayant du charme et du talent et étant doté d'une voix rare de sopraniste.
Lauréat de la prestigieuse Chapelle Musicale Reine Elisabeth et de nombreux concours nationaux et internationaux, par son timbre de voix rare et sa grande musicalité, il s'est vu discerné dde nombreux prix et récompenses:
- Prix de la Culture de Waterloo
- Prix de la Ville de Bruxelles
- Prix de la Culture et de l'Audio Visuel remis par Fadila Laanan
- Prix du Jeune Talent de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth
Lionel Stoffel a dévoilé, au cours de cette soirée, toute l'étendue de son talent qu'il a montré dans l'émission TV "Incroyabe Talent" de FR3...
Il a déjà pressté avec succès au Palais des Beaux Arts, au Cirque Royal de Bruxelles, accompagné par un orchestre symphonique, en la Salle du Conservatoire Royal de Bruxelles et à Paris.
Au Château de Louvignies, il a présenté le répertoire de Farinelli.
En mars 2016, on a pu l'entendre dans l'émission "Place Royale" lors d'un gala organisé pour le 10ème anniversaire du Fonds d'Entraide Prince et Princesse Alexandre de Belgique à l'Hôtel de Ville de Bruxelles et, à Waterloo, en présence de la Princesse Léa, ainsi que la bourgemestre Florence Reuter pour un vernissage aux Ecuries. Dernièrement, sa prestation à l'Opéra de Gand, en soirée privée, fut couronnée par une "standing ovation"
- Extraits du programme du Récital Philanthropique From Mozart to Gershwin du dimanche 25 septembre 2016 à 16h -
Qui est Muriel Schobbens?
Muriel Schobbens a obtenu sa médaille de chant à l'Académie de waterloo dans la classe de la soprano belge Blanche Gérard.
Elle a suivi un cycle de perfectionnement pour la mélodie et le style auprès du ténor belge Jan Caals et de la soprano parisienne Mahé Goufan.
Le baryton, Louis Couturiaux, lui assure le coaching pour le travail technique de sa voix. Elle se produit dans les salles de la région de Bruxelles; les Centres Culturels d'Anderlecht, de Woluwé; dans le répertoire de Carmen accompagné par l'orchestre Laetare de La Louvière; aussi, à Braine-l'Alleud, à la Salle Jules Bastin de Waterloo; en l'église Saint Jacques sur Coudenberg dans le quatuor de Rigoletto avec la soprano Aga Winska et dans les groupes Canto Follia et "Three voices for hands".
Son centre de prédilection reste l'Eglise Saint Paul où on peut l'entendre régulièrement lors des célébrations eucharistiques du dimanche.
- Extraits du programme du Récital Philanthropique From Mozart to Gershwin du dimanche 25 septembre 2016 à 16h -
Qui est Dominique Scauflaire?
Dominique Scauflaire est une traductrice de formation. Elle est gagnée tardivement par la passion du chant qu'elle travaille avec Blanche Gérard à l'académie de Waterloo où elle obtient la médaille de chant. Elle suit également les cours d'art lyrique chez Blanche Gérard, puis chez Diana Gonnissen. sa formation vocale se poursuit auprès de Jan Caals et Mahé Goufan.
Depuis plusieurs années, elle fait partie de la Camera Lirica, joue notamment dans "Les Bavards", "LesVvoitures", "Le Pont des Soupirs", "La Vie Parisienne" et fut la reine dans "Barbe Bleue"
Début 2012, elle tient le rôle du Prince Orlowski dans "La Chauve-souris" de Strauss; en 2013, celui d'Oreste dans "La Belle Hélène" d'Offenbach. Depuis, elle fait aussi partie du groupe "Three voices for hands" qui se produit régulièrement.
Elle affectionne particulièrement les airs d'opéra, mais se délecte également de mélodies de Brahms, Schubert, Fauré. Le répertoire religieux l'attire vers les oeuvres de Pergolèse ou, encore même, vers le Godspel.
- Extraits du programme du concert Verdi to Gospel du samedi 26 octobre 2016 -
Qui est Tito Tafferia?
Très jeune, il étudie le chant à Milan auprès de Mme Yolande Morselli.
A 22 ans, il débute dans le chant du Duc de Mantoue dans "Rigoletto" de Verdi au théâtre de Merano, ensuite dans plusieurs villes italiennes, en Suisse, en France et au Canada.
Son répertoire se situe principalement dans les oeuvres italiennes et françaises.
A 35 ans, il interrompt ses activités musicales pour motif professionnel et familial. Ce n'est que depuis une dizaine d'années qu'il a repris le travail de la voix dont le timbre chaleureux et la douceur lui permet d'aborder le répertoire de ténor lyrique.
Ses interprétations des mélodies de Paolo Ptosti (le Shubert italien) et de célèbres arias religieuses sont unanimement appréciées, tel le succès qu'il vient d'avoir en Allemagne en octobre 2013.
- Extraits du programme du concert Verdi to Gospel du samedi 26 octobre 2016 -
Qui est Louis Couturiaux?
Au début de sa carrière militaire, Louis Couturiaux suit les cours de chant au Conservatoire de Verviers dans la classe du baryton belge Francis Adrien. Puis, il fait un graduat en éducation physique et continue sa fomation d'officier dans l'armée des Transmissions.
Il poursuit ensuite, le cycle complet de l'Académie de Waterloo dans la classe de Blanche Gérard. Il travaille sa voix avec le baryton hongrois Lajos Bratman et termine sa formation auprès du baryton Ludovic de Dan, professeur au CRMB.
Il s'est déjà produit avec le Nieuw Vlaams Simfonierorkest sous la direction de Patrick Peire et de Fabrice Bollon, avec l'Orchestre National sous la direction de Geoges Octors, les Solistes de Waterloo sous la direction d'Ulysse Waterlot. Il a participé à des récitals aux côtés du pianiste Daniel Blumenthal et des sopranis Dinah Bryant (Voix du film le Maître de Musique), Aga Winska et Dame Malvina Major.
Conseiller artistique de firmes d'événements, Il participe comme basse dans la Chantanne à Waterloo. Il se cnsacre à l'éducation physique de la sonorité vocale. Il participe comme basse dans la Chantanne à Waterloo. Il fit partie des choeurs professionnels Canto XX4 dirigé par David Balthus et du choeur d'hommes des Anonymes du XXième S. avec qui il participa au Festival Off de Verbier en Suisse. Avec "Clerlande", il interprètera Pierre et Pilate dans la JoHannes-Passion de Bach dirigée par Philippe Mercier. Il est également membre de la chorale Saint Joseph de Waterloo. Depuis 2004, il est reconnu par la Société des Artistes-Interprètes de Paris (SPEDIDAM)
- Extraits du programme du Récital Philanthropique From Mozart to Gershwin du dimanche 25 septembre 2016 à 16h -
Qui est Norine Berger-Housiaux?
Issue d'une famille de mélomanes, elle a appris le piano très tôt et a suivi aussi durant des années, des cours d'ensemble instrumental.
Après sa carrière d'infirmière, elle se consacre désormais à l'accompagnement d'artistes tels que chanteurs Lyriques, flûtistes et chorale.
- Extraits du programme du concert Verdi to Gospel du samedi 26 octobre 2016 -
Qui est Diego Morris?
D'origine colombienne, Diego Morris débute en Colombie (Bogota) et aussi à New-York. En Belgique, il entre au Conservatoire Royal de Bruxelles où il obtient tous ses premiers prix.
Admis dans la classe de JC Vanden Eynden, il obtient le Diplôme Supérieur en 1999. Actuellement, il travaille son répertoire de concertos et sonates, tout en se passionnant pour les grands classiques du jazz.
Il donne des récitals de lieder et accompagne également l'opéra avec l'ensemble Mozaetissimo et le groupe Canto Follia.
Son répertoire étendu reprend Mozart, Schubert, Liszt, Moszkowski... Il se produit avec des groupes de musique sud-américaine.
Il se passionne pour la pédagogie et l'improvisation. Il s'intéresse aussi aux grandes orgues.
- Extraits du programme du Récital Philanthropique From Mozart to Gershwin du dimanche 25 septembre 2016 à 16h -
Commentaires c 0
Il n'y actuellement aucun commentaires
Ajouter le premier commentaire